Pré-candidature mobilité 2017-2018

 

Pré-candidature pour une mobilité 2017-2018

Vous souhaitez partir en mobilité d'études ou de stage durant l'année universitaire 2017-2018 ?

Merci de remplir le formulaire suivant en précisant si vous souhaitez vous orienter vers un stage ou un séjour d'études.

Quelques précisions préalables :

  • Dans le cas d'un séjour d'études, il faudra indiquer le choix de votre université d'accueil dans la liste des partenaires de ll'IAE en fonction de votre domaine d'études. Il vous est fortement recommandé de consulter le site internet des universités d'accueil au préalable. J'attire également votre attention sur le fait que le classement de vos universités d'accueil est essentiel : il ne sera pas possible de le changer après décision de la commission de sélection, sauf raisons impératives. Ceci est valable pour toutes les demandes de mobilités d'études, quel cela soit en Europe, USA ou Québec. Plus d'informations : sur le site de l'université partie International
  • Dans le cas d'un séjour de stage, merci d'indiquer le pays dans lequel vous souhaiteriez effectuer votre stage.

L'examen des dossiers se fera sur les résultats académiques, la cohérence de votre projet de mobilité avec votre projet professionnel/ d'études et personnel. Un entretien de motivation avec un ou plusieurs membres du comité de sélection sera possible en février.

Les résultats vous seront annoncés fin AVRIL 2017 à partir de septembre de l'année académique suivante (séjour d'études).

 

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.