Logo Image
DOREMI - Calculateur GPU - Besoins scientifiques

Ce questionnaire est à destination des chercheurs membres de la communauté enseignement supérieur et recherche de Nouvelle-Aquitaine.

Dans le cadre du contrat de plan Etat-Région 2021-2027 (CPER), un calculateur doté d'accélérateurs graphiques (GPGPU) sera installé et mis en production en 2023 :

  • son architecture sera de type grappe de calcul (cluster), sous système GNU/Linux
  • il vise à habituer les chercheurs à travailler sur des GPGPU en environnement cluster, tout en étant apte à exécuter des calculs pour produire des résultats scientifiques
  • son accès doit être facile pour les chercheurs (sans lourdeur administrative)
  • il s'insère, à un niveau régional, dans l'offre de calcul pour la communauté ESRi
  • il sera hébergé et géré par l'Université de Limoges

Cette courte enquête anonyme a pour objectif de caractériser les besoins. Elle est proposée par le groupe de travail en charge de la mise en place de ce calculateur. Elle est ouverte du 20 janvier 2023 au 12 février 2023.

Peu de questions sont obligatoires (astérisque rouge), laissez les vide si ça ne vous dit rien !



Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.